Samedi 28 novembre : Atelier Vins & Mets

Le guide Michelin lui attribue sa première étoile en 2019, un an à peine après son installation à L’Evidence, lieu mythique de la gastronomie tourangelle, à Montbazon. Cette reconnaissance fait de l’Evidence une destination, une référence culinaire bien au-delà des frontières de la Touraine.
Gaëtan Evrard aime proposer des produits extraordinaires qui sont rares, élevés ou cultivés en petite quantité. Pour le chef, le produit, c’est l’essence de la qualité d’un plat. Il aime créer des assiettes audacieuses, sans ennui, une histoire inattendue.
Gaëtan Evrard invente des recettes identitaires, un dialogue condensé et précis au cœur de l’assiette, signature de sa singularité. Lorsqu’il construit son assiette, c’est le produit qui le guide, celui qu’il met au cœur de l’assiette puis il travaille ce qu’il appelle les éléments satellites : la garniture, les sauces, les condiments. Il aime une touche de rock’n’roll : une pointe d’acidité, un plat relevé ou pimenté. Il aime créer des assiettes audacieuses, sans ennui, une histoire inattendue.
Gaëtan Evrard a une passion pour les vins : il souhaitait devenir vigneron avant de s’orienter vers la cuisine. Les accords mets-vins sont comme des partitions de musique pour le chef. C’est donc tout naturellement qu’il marie dans sa carte, son amour des vins et de la Loire avec plus de 300 références sur 400 dédiées au Val de Loire. Selon le chef Evrard, « Les plats se révèlent accompagnés d’un verre de vin ».
Pour découvrir le restaurant L’Evidence, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur Anne Ruilier, rendez-vous sur ses comptes Instagram et Facebook.

L’embarquement pour l’atelier Vins & Mets, c’est ICI !
